RIXX TP X 10W-40 SN/CF A3/B4

Huile moteur entièrement synthétique à haute performance. Il a une bonne compatibilité avec les joints d’étanchéité / élastomères, une excellente capacité de lubrification, une stabilité à l’oxydation thermique et hydrolytique élevée, un faible débit de combustion. La viscosité élevée permet de compenser la dilution de l’huile avec du carburant, d’assurer une pression stable dans tous les modes de fonctionnement et de réduire la consommation d’huile dans les moteurs usés en compactant les espaces entre les pièces du groupe cylindre-piston.

Conçu pour une utilisation dans les moteurs modernes à essence et diesel à forte intensité, fonctionnant sur toutes les Catégories d’essence, d’éthanol, de gaz, de diesel et de biocarburants, y compris ceux équipés d’un système d’injection directe et d’un turbocompresseur. Convient pour une utilisation dans les moteurs de moto à 4 temps avec embrayage « humide » et « sec », refroidissement par air et par eau.

Sur la base du PAO

Les huiles de base de polyalphaoléfine à haute viscosité offrent un film protecteur solide à haute température, une faible volatilité et d’excellentes propriétés à basse température. En outre, les PAO sont plus sensibles aux effets des additifs anti-oxydation, antifriction et anti-graisse.


Maximum d’efficacité

Les naphtalènes alkylés à haute viscosité offrent une excellente solubilité additive, un excellent pouvoir lubrifiant et confèrent une polarité aux molécules de PAO. Contrairement aux esters, les molécules d’alkylnaphtalènes ne sont pas en concurrence avec les additifs anti-usure sur la surface de frottement, ce qui fait que L’huile rixx TP x SAE 10W-40 API SN/CF ACEA A3/B4 présente d’excellentes propriétés anti-usure.

Naphtalènes alkylés
Esters

Excellentes propriétés anti-usure

En plus du complexe de protection traditionnel en zinc et en molybdène, l’huile moteur RIXX contient un modificateur de friction sans sel. Le Triple complexe d’additifs anti-usure permet d’augmenter la puissance, de réduire la température de fonctionnement, de réduire le bruit de fonctionnement et d’assurer une protection fiable du moteur contre l’usure.

Huile ordinaire, AWS = 505 microns
RIXX, AWS = 414 microns

ASTM D 4172, analyse de profilométrie optique. Les illustrations sont présentées pour démontrer l’efficacité des modificateurs de friction.


Homogénéité élevée d’huile

Les huiles RIXX sont fabriquées selon la technologie innovante de mélange moléculaire CCBL développée en collaboration avec le laboratoire d’essais de produits pétroliers (PPTL), membre organisateur d’ASTM International. Une grande uniformité améliore l’efficacité des additifs, augmente la filtrabilité de l’huile, prolongeant ainsi sa durée de vie.

Rixx huile sous microscope, grossissement x45
Ordinaire huile sous microscope, grossissement x45

Caractéristiques techniques

IndicateurMéthode de mesureValeur
Viscosité cinématique à 100°C, CSTASTM D44515,38
Viscosité cinématique à 40°C, CSTASTM D44594,1
Indice de viscositéASTM D2270173
CCS à -25 ° C, MPa * sASTM D5293<7000
MRV à -30 ° C, MPa * sASTM D4684<60000
TBN, mg KOH / gASTM D289610,1
Évaporation (NOACK), %ASTM D5800<7
Point d & apos; éclair, °CASTM D92>230
Point d’écoulement, °CASTM D97-45

Spécifications

SpécificationValeur
SAE10W-40
APISN/CF
ACEAA3/B4
MB229.3
VW501 01/502 00/505 00
RN0710/0700
PSAB71 2300
JASOMA2

Articles

VolumeArticle
1 LRX0016TPX
4 LRX0017TPX
20 LRX0018TPX
60 LRX0019TPX
208 LRX0020TPX

Où acheter

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