RIXX TP X 10W-40 SN/CF A3/B4
Huile moteur entièrement synthétique à haute performance. Il a une bonne compatibilité avec les joints d’étanchéité / élastomères, une excellente capacité de lubrification, une stabilité à l’oxydation thermique et hydrolytique élevée, un faible débit de combustion. La viscosité élevée permet de compenser la dilution de l’huile avec du carburant, d’assurer une pression stable dans tous les modes de fonctionnement et de réduire la consommation d’huile dans les moteurs usés en compactant les espaces entre les pièces du groupe cylindre-piston.
Conçu pour une utilisation dans les moteurs modernes à essence et diesel à forte intensité, fonctionnant sur toutes les Catégories d’essence, d’éthanol, de gaz, de diesel et de biocarburants, y compris ceux équipés d’un système d’injection directe et d’un turbocompresseur. Convient pour une utilisation dans les moteurs de moto à 4 temps avec embrayage « humide » et « sec », refroidissement par air et par eau.
Sur la base du PAO
Les huiles de base de polyalphaoléfine à haute viscosité offrent un film protecteur solide à haute température, une faible volatilité et d’excellentes propriétés à basse température. En outre, les PAO sont plus sensibles aux effets des additifs anti-oxydation, antifriction et anti-graisse.
Maximum d’efficacité
Les naphtalènes alkylés à haute viscosité offrent une excellente solubilité additive, un excellent pouvoir lubrifiant et confèrent une polarité aux molécules de PAO. Contrairement aux esters, les molécules d’alkylnaphtalènes ne sont pas en concurrence avec les additifs anti-usure sur la surface de frottement, ce qui fait que L’huile rixx TP x SAE 10W-40 API SN/CF ACEA A3/B4 présente d’excellentes propriétés anti-usure.
Excellentes propriétés anti-usure
En plus du complexe de protection traditionnel en zinc et en molybdène, l’huile moteur RIXX contient un modificateur de friction sans sel. Le Triple complexe d’additifs anti-usure permet d’augmenter la puissance, de réduire la température de fonctionnement, de réduire le bruit de fonctionnement et d’assurer une protection fiable du moteur contre l’usure.
ASTM D 4172, analyse de profilométrie optique. Les illustrations sont présentées pour démontrer l’efficacité des modificateurs de friction.
Homogénéité élevée d’huile
Les huiles RIXX sont fabriquées selon la technologie innovante de mélange moléculaire CCBL développée en collaboration avec le laboratoire d’essais de produits pétroliers (PPTL), membre organisateur d’ASTM International. Une grande uniformité améliore l’efficacité des additifs, augmente la filtrabilité de l’huile, prolongeant ainsi sa durée de vie.
Caractéristiques techniques
Indicateur | Méthode de mesure | Valeur |
---|---|---|
Viscosité cinématique à 100°C, CST | ASTM D445 | 15,38 |
Viscosité cinématique à 40°C, CST | ASTM D445 | 94,1 |
Indice de viscosité | ASTM D2270 | 173 |
CCS à -25 ° C, MPa * s | ASTM D5293 | <7000 |
MRV à -30 ° C, MPa * s | ASTM D4684 | <60000 |
TBN, mg KOH / g | ASTM D2896 | 10,1 |
Évaporation (NOACK), % | ASTM D5800 | <7 |
Point d & apos; éclair, °C | ASTM D92 | >230 |
Point d’écoulement, °C | ASTM D97 | -45 |
Spécifications
Spécification | Valeur |
---|---|
SAE | 10W-40 |
API | SN/CF |
ACEA | A3/B4 |
MB | 229.3 |
VW | 501 01/502 00/505 00 |
RN | 0710/0700 |
PSA | B71 2300 |
JASO | MA2 |
Articles
Volume | Article |
---|---|
1 L | RX0016TPX |
4 L | RX0017TPX |
20 L | RX0018TPX |
60 L | RX0019TPX |
208 L | RX0020TPX |
Où acheter
Trouvez le point de vente le plus proche ou commandez RIXX dans les magasins en ligne WildBerries, OZON et tous les Outils
Autres produits
Faites attention aux autres articles de notre gamme