RIXX TP N 0W-20 SP GF-6A
Huile moteur à faible viscosité et économe en ressources, homologuée selon les dernières normes API SP et ILSAC GF-6. Offre une économie de carburant élevée et un démarrage facile du moteur dans des conditions de basse température. Il offre une protection améliorée contre l’usure de la chaîne de distribution, les dépôts sur le piston et le turbocompresseur, empêche le pré-allumage à basse vitesse (LSPI).
Conçu pour être utilisé dans les moteurs à essence modernes à forte puissance des voitures de Tourisme coréennes, japonaises et américaines, y compris les technologies d’injection directe de carburant (GDI) et de suralimentation.
eXceed – surpasser
Les huiles moteur RIXX de la série TPN sont non seulement conformes aux dernières normes API SP et ILSAC GF-6, mais elles sont également supérieures.
Protège contre LSPI
LSPI – il s’agit d’un allumage prématuré à basse vitesse typique des moteurs modernes à injection directe. Dans les cas graves, peut entraîner des dommages graves tels que la destruction des segments de piston et des bougies d’allumage.
Selon les exigences de la norme API SP, un maximum de 5 cas de LSPI sont autorisés lors de l’essai Sequence IX. Pour les huiles RIXX de la série TPN, ce chiffre est réduit à zéro.
Excellentes propriétés anti-usure
La norme ILSAC GF-6 pour la conservation des ressources nécessite une teneur réduite en phosphore, qui est un composant de l’additif anti-graisse ZDDP. Les huiles RIXX, en plus de ZDDP et MoDTC, utilisent un modificateur de frottement inorganique qui améliore les propriétés antifriction et antifriction sans augmenter la teneur en cendres sulfatées, en phosphore et en soufre.
Le test ASTM 4172 n’est actuellement pas utilisé pour tester les huiles moteur, mais il permet de montrer clairement l’efficacité des additifs anti-usure.
Homogénéité élevée d’huile
Les huiles RIXX sont fabriquées selon la technologie innovante de mélange moléculaire CCBL développée en collaboration avec le laboratoire d’essais de produits pétroliers (PPTL), membre organisateur d’ASTM International. Une grande uniformité améliore l’efficacité des additifs, augmente la filtrabilité de l’huile, prolongeant ainsi sa durée de vie.
API sous licence
Les huiles moteur RIXX de la série TPN sont homologuées API SP et ILSAC GF-6A. numéro de licence: 3834.
Caractéristiques techniques
Indicateur | Méthode de mesure | Valeur |
---|---|---|
Viscosité cinématique à 100°C, CST | ASTM D445 | 8,7 |
Viscosité cinématique à 40°C | ASTM D445 | 45,4 |
Indice de viscosité | ASTM D2270 | 177 |
CCS à -35°C | ASTM D5293 | 5440 |
MRV à -40°C | ASTM D4684 | 46700 |
TBN, mg KOH | ASTM D2896 | 7,4 |
Évaporation (NOACK), % | ASTM D5800 | 11,6 |
Point d & apos; éclair en creuset ouvert, °C | ASTM D92 | 220 |
Point d’écoulement, °C | ASTM D97 | -45 |
Spécifications
Spécification | Valeur |
---|---|
SAE | 0W-20 |
API | SP-RC, SN+ |
ILSAC | GF-6A |
Applicabilité
Marque | Modèle | Type de moteur |
---|---|---|
Lexus | CT, IS, GS, LS, RX, ES, NX, GX, RC | Moteurs à essence depuis 2007 |
Toyota | HARRIER, HIGHLANDER, HILUX, IPSUM, IST, LAND CRUISER, MARK, NADIA, NOAH, OPA, PLATZ, PREMIO, PRIUS, RAV 4, SUCCEED, VERSO, VISTA, VITZ, WISH, YARIS | Moteurs à essence depuis 2007 |
KIA | CARENS, CARNAVAL, CEED, CERATO, MAGENTIS/OPTIMA, PICANTO, RIO, SORENTO, SOUL, SPECTRA/SEPHIA/SHUMA, SPORTAGE, K5 | Moteurs à essence depuis 2009 |
Honda | JAZZ, CIVIC, FR-V, STREAM, ACCORD, LEGEND, HR-V, CR-V, NSX | Moteur à essence |
Acura | CSX, EL, ILX, RDX, RL, RLX, RSX, SLX, TL, TLX, TSX | Moteur à essence |
Suzuki | ALTO, CELERIO, WAGON, SPLASH, SWIFT, IGNIS, SX4, LIANA, KIZASHI, JIMNY, VITARA, GRAND VITARA | Moteur à essence |
Subaru | IMPREZA, FORESTER, LEGACY, TREZIA, TRIBECA, WRX | Moteurs à essence depuis 2012 |
Mitsubishi | AIRTREK, ASX, CARISMA, COLT, DION, GALANT, GRANDIS, L200, LANCER, CEDIA, LIBERO, MIRAGE, OUTLANDER, PAJERO, PININ, SPORT, SPACE STAR | Moteurs à essence depuis 2010 |
Mazda | 2,3, 323, 5, 6, ATENZA, AXELLA, CAPELLA, CX-3, CX-5, CX-7, CX-9, DEMIO, FAMILIA, PREMACY, VERISA | Moteurs à essence depuis 2010 |
Acura | CSX, EL, ILX, RDX, RL, RLX, RSX, SLX, TL, TLX, TSX | Moteur à essence |
JEEP | GRAND CHEROKEE | Moteurs à essence depuis 2008 |
Dodge | CALIBER, AVENGER | Moteur à essence |
Chrysler | SEBRING, 300C | Moteurs à essence avant 2004 |
Où acheter
Trouvez le point de vente le plus proche ou commandez RIXX dans les magasins en ligne WildBerries, OZON et tous les Outils
Autres produits
Faites attention aux autres articles de notre gamme
FAQ
Décryptage du marquage
La classe SAE 0W-20 garantit que l’huile assure un démarrage sûr du moteur à une température ambiante allant jusqu’à -35 °C et conserve une viscosité comprise entre 6,9 et 9,3 CCT à la température de fonctionnement. Le marquage API SPEC et ILSAC GF-6 signifie que l’huile est économe en ressources et convient aux moteurs à essence les plus avancés équipés d’un système d’injection directe et de suralimentation.
Application
Les huiles moteur API SP ILSAC GF-6 0W-20 sont idéales pour les véhicules équipés d’un groupe motopropulseur hybride (HEV) ou rechargeable (PHEV) de constructeurs automobiles japonais, coréens, chinois et américains. Convient pour le remplacement dans les moteurs où les huiles API SM/SM/CF ILSAC GF-5 et supérieures sont recommandées.
Équivalents
Huile moteur RIXX SAE 0W-20 API SP ILSAC GF-6 est analogue à une telle huiles, comme:u003cbru003eTCL Zero Line 0W-20 API SP ILSAC GF-6u003cbru003eJDA 0W-20 SP GF-6u003cbru003eToyota Motor oil 0W-20 API SP ILSAC GF-6Au003cbru003eHONDA Ultra Leo 0W-20 API SPu003cbru003eKIXX Hybrid 0W-20 API SPu003cbru003eUnited Eco Eliteu003cbru003eS-Oil Seven Red1